La programmation culturelle

Couleurs d’humour : la 5ème saison culturelle Bouchures en fêtes dévoilée !

Depuis 2016, la Communauté de communes des Trois Provinces s’associe à la Communauté de communes du Pays de Nérondes sur la saison culturelle des « Bouchures en fête » pour vous proposer une offre de spectacles vivants.

En 2018, l’humour et la jeunesse sont à l’honneur :

 

> Bulle et Bob dans la cuisine – Nathalie Tual

Vendredi 16 mars à 17h00 à la Bibliothèque intercommunale.

LECTURE CHANTÉE  – Jeune public – À partir de 2 ans.

Natalie Tual sera présente sur les deux Commu-nautés de Communes pour présenter ses lectures chantées. Vous allez ainsi découvrir l’univers de Bulle et Bob dans la cuisine et au jardin.
Il s’en passe des choses quand Bulle et Bob jardi-nent… Un ver de terre : beurk ! Comme il est dur à ouvrir, ce robinet ! Oh ! Une coccinelle ! Et si on jouait au jeu des légumes ?
Une histoire légère comme le printemps et des chansons douces, enjouées et jazzy pour fêter les beaux jours ! Natalie Tual et Gilles Belouin (musicien présent dans le livre-disque) font encore et toujours preuve d’ingéniosi-té pour nous faire trémousser : marimba, carillon, trombone à coulisse, percussions, pelle, sable, ba-lais, arrosoir… Vous ne jardinerez plus jamais sans chanter la salsa du radis !

Entrée libre et gratuite – Durée : 30 min.

 

> Momento ! – Elastic et Francesca

Samedi 14 avril à 20h30 au Centre Oscar Méténier de Sancoins.

MAGIE, CIRQUE & CLOWN– Tout public – À partir de 7 ans.

Elastic est un personnage burlesque attachant, à l’accent italien, qui avec trois fois rien, son lan-gage universel et un sens précis du gag, promène son public à travers l’univers du cirque et du mu-sic-hall, dans des sketchs humoristiques visuels où la performance côtoie le ridicule, où l’étonne-ment rime avec hilarant. Le tout formant des spectacles universels, savoureusement drôles où résonnent des éclats de rire et un soupçon de poé-sie.

Françoise Rochais est une jongleuse extraordi-naire, une femme qui a fait sa place dans une dis-cipline principalement masculine.
Alors quand ces deux artistes se rencontre, ce sont deux univers qui se marient pour former un duo original et pétillant riche de leur amour et de leur complicité.

TARIFS : 10€/6€ – Durée : 1h15

 

Informations et réservations à la bibliothèque intercommunale des 3 Provinces, pendant les heures d’ouverture, ou par téléphone au 02 48.77.50.71


Retrouvez l’intégralité du programme Bouchures en fêtes 2017/2018 en cliquant ici.